Check Point, en collaboration avec NotSoSecure (Claranet), a créé un nouveau cours appelé “Ready, Steady, Hack” ou RSH, destiné à aider les responsables de la sécurité informatique à mieux comprendre les comportements des attaquants.
Comparé aux formations de cinq jours proposées par l’ISC2 et aux formations de quatre jours offertes par l’ISACA, le RSH (Red Team Simulation) est une formation pratique complète qui ne dure qu’une demi-journée.
Elle permet aux RSSI de se mettre dans la peau de hackers malveillants et de vivre une expérience réelle en simulant des cyberattaques contre une organisation. Encadrés par des formateurs expérimentés, les participants à la formation RSH auront l’occasion de mener en direct des attaques informatiques, reproduisant ainsi les activités des pirates informatiques malveillants.
En examinant attentivement les différentes étapes d’une attaque, de la phase de reconnaissance à l’impact final, les participants acquièrent une compréhension approfondie des menaces auxquelles ils sont confrontés.