Accueil Business SCC annonce la création de SCC Hyperscale, une activité dédiée à l’hybridation...

SCC annonce la création de SCC Hyperscale, une activité dédiée à l’hybridation des infrastructures et des applications

L’ESN regroupe toutes ses activités historiques d’expertises en infrastructure et sur le Cloud public au sein d’une nouvelle organisation nommée SCC Hyperscale. 

SCC Hyperscale a pour objectif “d’accompagner les entreprises et les organisations dans la modernisation de leur infrastructure et la gestion de leur dette technique induite par la transformation des portefeuilles applicatifs“, résume le groupe dans un communiqué. L’entreprise explique être capable de couvrir la diversité des modes d’hébergement des services (on premise, Cloud public), les contraintes réglementaires ou légales, les besoins en termes de cybersécurité et l’automatisation afin d’accompagner ses clients du conseil amont jusqu’aux services managés, approche et services FinOps.

« Nos clients se trouvent à gérer de nombreuses complexités avec des niveaux de priorité ou de contingence forts : introduction de nouvelles technologies pour répondre aux nouveaux besoins métier, gestion de la dette technique et modernisation du patrimoine applicatif, montée en puissance de la data, exigences accrues en matière de cybersécurité ou réglementaires, changements d’organisation et de compétences, etc.. Il devient de plus en plus difficile d’avoir une lecture et une stratégie claire dans l’évolution et la sécurisation de son infrastructure. SCC Hyperscale vient apporter des réponses adaptées et pragmatiques à nos clients pour simplifier la complexité »,  détaille Fabien Swiergiel, directeur de SCC Hyperscale France.

La nouvelle organisation a pour ambition de réunir plus de 200 experts d’ici 4 ans. Elle compte s’appuyer sur SCC et ses partenariats historiques et développer de nouvelles approches avec des acteurs phares de ce marché. 

SCC France, qui réunit 3 300 collaborateurs répartis dans plus de 14 agences en France, a été classée n°2 des ESN françaises par KPMG & Numeum en 2022. Elle est aussi supporter officiel des JO de Paris 2024 et assurera le déploiement et le maintien en conditions opérationnelles des installations informatiques, audiovisuelles ou reprographiques.