RingCentral, un fournisseur de solutions de communications, de réunions vidéo et de centres de contact pour les entreprises, annonce en août l’expansion de son écosystème de fournisseurs audio et de nouvelles fonctionnalités pour son offre Rooms.
Les responsables informatiques sont sans cesse à la recherche de nouvelles solutions avancées pour permettre aux employés de collaborer efficacement. Pour répondre à ces besoins, RingCentral s’associe désormais à deux nouveaux fournisseurs audio : Epos et Jabra.
Epsos commercialise une gamme de produits audio pour les salles de réunion utilisant BrainAdapt, une technologie conçue pour soutenir la façon naturelle du cerveau à traiter le son. Elle permet notamment aux utilisateurs de s’adapter à un environnement sonore de réunion hybride et de réduire la charge cognitive grâce à un dispositif de barre vidéo. Avec la prise en charge de RingCentral Rooms sur Epos Expand Vision 5, les clients pourront tirer parti de l’audio d’Epos et des dernières fonctions de collaboration pour les salles en visioconférence. La certification du logiciel Rooms avec cette barre vidéo est prévue pour le 4ème trimestre 2022.
La barre vidéo PanaCast 50 de Jabra est également certifiée pour Rooms. Elle 50 peut détecter automatiquement qui parle et ajuster l’image pour se concentrer sur la personne, offrant ainsi une meilleure expérience de réunion, mettant le contenu le plus important au centre de l’image. RingCentral a déjà noué des partenariats de longue date avec les fournisseurs de prériphériques IT tels que Logitech, Poly et Yealink.
De nouvelles fonctionnalités pour des salles de réunion
En plus de ces partenariats, RingCentral a également annoncé de nouvelles améliorations clés de RingCentral Rooms. Son tableau blanc permet par exemple aux utilisateurs de co-créer et de collaborer avec d’autres participants, qu’ils se trouvent sur leur lieu de travail ou à la maison. Le partage de contenu depuis l’appareil mobile d’un utilisateur vers celui des autres participants est désormais possible grâce à cette nouvelle fonctionnalité. Idem pour celui de la caméra en plein écran, qui améliore encore l’expérience de collaboration et permet aux participants à distance de voir de plus près ce qu’il se passe dans la salle.
Par ailleurs, RingCentral Rooms prend en charge le cryptage de bout en bout (E2EE Rooms), afin de sécuriser les données pendant leur trajet afin que seuls les participants à la réunion aient accès à ces informations. Les administrateurs peuvent désormais fournir un code d’activation pour chaque salle et activer Rooms à distance, ce qui soulage le service informatique.
Enfin, grâce au sous-titrage codé, les utilisateurs peuvent activer les sous-titres à l’écran. Cela permet un meilleur engagement pour ceux qui ont besoin d’une aide linguistique supplémentaire, qui sont malentendants ou qui veulent simplement pouvoir suivre et lire ce qui se dit dans la salle.