L’éditeur néerlandais d’une solution de recrutement, Recruitee, a intégré un outil fondé sur la technologie GPT d’OpenAI pour la rédaction d’offres d’emploi.
Recruitee, éditeur néerlandais membre du groupe Tellent de technologies pour les RH, explore comment intégrer les fonctionnalités d’intelligence artificielle (IA) générative au sein de son logiciel de recrutement afin d’aider ses clients à accomplir leurs tâches de recrutement essentielles plus rapidement. Aujourd’hui, il l’utilise comme aide à la rédaction des offres d’emploi, utilisant la technologie GPT d’OpenAI, rendu célèbre par ChatGPT.
Gagner du temps
Elle se fonde sur le traitement automatique du langage naturel pour rédiger des descriptions d’offres d’emploi engageantes pour les candidats cibles. Si elle n’est pas parfaite, reconnaît l’éditeur, elle est utile pour créer une première ébauche et gagner du temps. Il faut donner une instruction concise qui débute par un impératif. Une fois l’ébauche proposée, le recruteur peut relire le texte afin de le perfectionner et l’adapter à ses besoins. Il peut également demander à l’IA de réécrire le contenu généré pour le rendre plus pertinent.
Selon l’éditeur, « pour l’instant, le rôle de l’IA dans le recrutement est d’aider à simplifier le travail des RH en libérant plus de temps à consacrer aux aspects stratégiques. » Le « pour l’instant » est important puisqu’on ignore quel sera le développement des capacités des IA génératives.
L’éditeur, fondé en 2015, compte 5 000 clients pour 200 collaborateurs.