Accueil Cybersécurité Protéger les données en télétravail

Protéger les données en télétravail

Comment protéger les données, les terminaux et les systèmes de l’entreprise ? Query Informatique nous a présenté sa solution Drive Lock.

« De nombreux employés sont amenés à travailler à partir de leur domicile pour minimiser les contacts physiques. Mais dans ce contexte, il est essentiel que les ordinateurs soient bien protégés afin de pouvoir continuer à être productif. En effet, la situation présente également de possibles menaces de cybersécurité, attaques de logiciels malveillants et ingénierie sociale. », explique Christophe Muller, de Query Informatique , distributeur de DriveLock Zero Trust – Endpoint Security

Travail à domicile, se protéger des cyberattaques et de la perte de données stratégiques.

« Pour y parvenir, nous nous appuyons sur les dernières technologies, des experts en sécurité expérimentés et des solutions Zero Trust. Le Zero Trust est un changement de paradigme qui applique la maxime “Never trust, always verify”. » précise C. Muller.

Pour protéger les terminaux et appareils mobiles, DriveLock Zero Trust – Endpoint Security propose les fonctions suivantes (liste non exhaustive) :

  • Seules les demandes approuvées peuvent être exécutées, tout programme malveillant étant bloqué, qu’il soit connu ou inconnu.
  • Définir qui peut utiliser quels appareils (lecteurs flash USB, disques durs externes, smartphones, etc.) et dans quelle mesure.
  • Chiffrement des supports amovibles, chiffrement complet du disque dur avec authentification pré-boot, et protection des données dans le dossier local et sur le partage réseau.
  • Détecter les menaces et mettre en place la réponse requise face aux incidents et exploitations de sécurité.

Pour en savoir plus : https://bit.ly/2yXs2Hv

 

Joel Pascal