Pitney Bowes veut assurer toute la communication client de l’entreprise, du courrier traditionnel à la relation client multicanal.
L’américain n’était pas venu au salon Documation de Paris depuis 2013. Cette multinationale originaire de Stamford, née en 1920 et connue comme géant de l’affranchissement postal, s’est largement recentrée sur la dématérialisation et la transformation numérique des entreprises.
Dans le domaine de la communication par vidéo, sa solution EngageOne Video, et son cas d’usage sur la compagnie d’assurances Axa Wealth, a d’ailleurs été récompensée fin mars d’un trophée “Le document dans la transformation digitale” du Palmarès Xplor France 2017, récompensant les acteurs les plus innovants dans l’optimisation des flux numériques et papiers pour l’entreprise et la communication Client. Cette solution dédiée à l’engagement client qui permet de créer un nouveau type de vidéo, unique et en temps réel, basé sur les choix et les préférences de chaque utilisateur au fil de la présentation, est assez symbolique du renouveau de Pitney Bowes. Car ce dispositif peut se décliner sur une variété de cas d’usage. Le support de communication initial peut être un email, une notification dans une application mobile, un SMS ou un courrier papier.
Mêler ses compétences de longue date dans le papier et celles acquises dans le digital, voilà un point fort de l’entreprise, capable de gérer des flux hybrides et “toute la communication client de l’entreprise, du courrier traditionnel à la relation client multicanal“, comme l’explique Pascale Duclos, Product Management Director, Europe. Ainsi son « Hub de communication » Relay adapte chacun des envois à l’évolution des besoins métiers quel que soit le canal de communication.