Resadia, un groupement de revendeurs IT BtoB, a remporté en septembre l’appel d’offres VoIP et communications unifiées de la centrale d’achat public Ugap, avec Alcatel-Lucent Enterprise (ALE) comme partenaire principal.
L’Union des Groupements d’Achat Public (Ugap) enrichit à la rentrée son catalogue d’achat de solutions de téléphonie sur IP et de communications unifiées pour répondre aux besoins de l’Etat, des opérateurs publics, des collectivités et du secteur hospitalier. Cette centrale d’achat publique annonce un chiffre d’affaires total de 4,65 milliards d’euros HT.
Ce marché public de l’Union des Groupements d’Achat Public (Ugap) remporté par Resadia porte sur des solutions de téléphonie sur IP et de communications unifiées. Ce groupement de 34 revendeurs IT BtoB (A2Com, Foliateam, Scopelec, etc.) possédant 150 agences en région est déjà titulaire du marché Ugap des Prestations d’infrastructures de câblage courant faible avec matériels associés et prestations annexes.
« Nous souhaitons rendre les communications unifiées plus accessibles au secteur public, ce qui passe autant par l’équipement matériel que par l’accompagnement de la transformation numérique, qu’il s’agisse de la formation des utilisateurs, de l’accompagnement au changement… In fine, il s’agit d’offrir aux agents un environnement de travail attractif. L’implémentation de cette technologie devient également indispensable pour répondre aux exigences accrues de mobilité et de télétravail, de continuité de service, et de conformité réglementaire et technologique en évolution constante. », déclare Jérôme Comin, président de Resadia et de Scopelec.
Alcatel-Lucent Enterprise est l’un des principaux fournisseurs de solutions de communication, de réseau et de cloud. Le constructeur réseau revendique quelques 2900 partenaires commerciaux directs dans le monde, dont Resadia en France.