iCIMS, qui édite des solutions d’acquisition de talents, lance un assistant de recrutement soutenu par l’iA générative, qui a pour ambition “d’accélérer les recrutements, réduire les coûts et créer un avantage concurrentiel en matière d’acquisition de talents. »
iCIMS Copilot promet :
-de générer des questions en fonction des postes ouverts basées sur des critères tels que le niveau d’expérience, les compétences, l’industrie… Les recruteurs-utilisateurs pourront également utiliser le CV d’un candidat pour personnaliser davantage l’entretien, en fonction de l’individu ;
-d’adapter et d’optimiser, en temps réel, le contenu d’une description de poste en fonction du niveau recherché (junior, expérimenté…) ;
-d’aider les talents dans leur recherche d’emploi et leur parcours de carrière via un assistant intelligent qui sera en mesure de répondre à des questions telles que « Pouvez-vous créer deux parcours de carrière, en fonction de mon rôle et de mes compétences actuels ? ».
« Notre IA est développée et conçue selon les principes directeurs de l’IA responsable. Nous fournissons des fonctionnalités d’IA fiables, éprouvées et conformes. Nous prendrons en compte l’avis de nos clients pour parfaire et explorer l’IA générative de demain afin de fournir les meilleures fonctionnalités. Notre approche de l’IA est réfléchie et pragmatique dans un environnement en perpétuelle évolution », a précisé Andreea Wade, Vice President Product Strategy chez iCIMS, cité dans un communiqué.
Les clients iCIMS bénéficient d’ores et déjà d’une IA intégrée à iCIMS Talent Cloud notamment pour le matching poste ouvert/candidat, le chatbot ou encore le matching des compétences.