La demande de solutions éprouvées de gestion électronique de documents et de contenus (GED /ECM) ne faiblit pas pour DocuWare qui termine son exercice 2022 avec un chiffre d’affaires en hausse de 21,5 % et plus de 3 000 nouveaux clients par rapport à l’année précédente.
Son chiffre d’affaires généré par le Cloud est en croissance de 47,4 % en glissement annuel. Sur les 3 000 nouveaux clients, environ 2 500 ont opté pour le Cloud, précise l’éditeur, soit une augmentation globale de 33 %. Au total, à la fin de l’exercice 2022, DocuWare comptait 8 500 clients Cloud.
DocuWare souhaite élargir ses ressources en matière de développement de produits. Pour les trois prochaines années, il indique investir 15 millions d’euros supplémentaires en R&D. L’éditeur va d’ailleurs lancer sous peu la version 7.8 de sa solution qui comprendra des mises à jour, une amélioration de l’expérience utilisateur, facilitera la connexion à Microsoft Teams et permettra le partage, l’indexation et l’archivage de documents dans ce même Teams.
Soutenu par son réseau de plus de 800 partenaires, l’éditeur vend ses solutions Cloud dans 98 pays, en 24 langues. Il s’appuie sur 4 datacenters internationaux.