A peine créée, EY Consulting, la nouvelle filiale d’EY (Ernst & Young) consacrée au conseil, rachète en septembre Kalydia, une société parisienne de conseil et d’intégration spécialisée sur les technologies SAP.
Cette acquisition est la quatrième (OC&C France, Bluestone Consulting, Cognistreamer) en Europe réalisée par le grand cabinet d’audit EY (Ernst & Young) depuis fin 2019. Environ 750 consultants l’ont rejoint cet été au Royaume-Uni, en Pologne, en Scandinavie et en Italie. Fondée en 2006 et présidée par Karim Benmaza, Kalydia a déclaré un chiffre d’affaires de 11.6 M€ en 2019. La société parisienne de conseil et d’intégration IT est spécialisée sur les technologies SAP.
Ce géant américain de l’audit-conseil, l’un des « Big Four » avec ses concurrents Deloitte, KPMG et PwC, a annoncé début septembre 2020 la création d’EY Consulting, qui réunit ses compétences fonctionnelles et sectorielles (stratégie, performance des opérations, finance, risk management, etc.) mais aussi technologiques (IT, digital, analytics, cyber) et RH.
Avec ses 1200 consultants et ses 50 associés, la France devient l’un des principaux centres stratégiques de conseil en transformation d’EY Consulting en Europe. Précisons aussi qu’EY a confié à Eric Mouchous la direction d’EY Consulting pour la zone Europe, Moyen-Orient, Inde et Afrique (EMEA). Sa région Western Europe Maghreb (WEM) est dirigée elle par un autre Français, Bertrand Baret.