Umanis indique recruter actuellement des consultants BI et Big Data, des développeurs Web et Full Stack, des chefs de projet AMOA, des consultants DevOps ainsi que des experts Cloud, notamment, alors que le spécialiste français en solutions métiers “data oriented”, tel qu’il se définit, espère doubler son chiffre d’affaires en 4 ans, selon les objectifs de son plan “Expansion 2022”.
100 postes réservés aux jeunes diplômés
En termes de répartition géographique, 390 emplois sont basés en Ile-de-France tandis que 210 sont ouverts dans toutes les autres régions de France (Lyon, Rennes, Nantes, Colmar, Metz…).
Attirer et fidéliser les talents
« Nous portons particulièrement notre attention sur le suivi des collaborateurs, leur qualité de vie au travail et leur formation continue », indique Eve Royer, directrice des Ressources Humaines d’Umanis. Le groupe met en avant son “suivi de parcours avancé” permettant “une évolution rapide“, ainsi “qu’un management équilibré entre autonomie et encadrement“. Il revendique également une “démarche importante de formation et de certification“, permettant cette année à “450 collaborateurs d’être certifiés sur des compétences recherchées” comme DevOps, ainsi qu’un programme de mécénat des connaissances, permettant à chaque collaborateur d’offrir pendant une journée dans l’année ses compétences à des associations et ONG.