Le spécialiste de la gestion de données résout les problématiques d’infrastructure sur sa Denodo Platform, avec une version cloud baptisée Agora.
Denodo, éditeur d’une plateforme de gestion de données, annonce le lancement d’une solution cloud. Baptisée Agora, celle-ci consiste en un service managé de Denodo Platform. En d’autres termes, l’entreprise gère pour ses clients l’ensemble des aspects infrastructures et opérations de sa gestion de données.
Cette offre sera d’abord disponible sur la marketplace d’AWS, avant de se décliner sur Azure et Google Cloud. « Avec Agora, nos clients peuvent choisir leur méthode de déploiement préférée tout en confiant à Denodo la gestion des aspects critiques de la plateforme », explique Alberto Pan, Vice- Président Exécutif et Directeur Technique de Denodo.
« Cette solution entièrement gérée et basée sur le cloud permet aux entreprises de rationaliser leurs processus de gestion des données, en leur offrant la flexibilité et l’agilité nécessaires pour exceller dans le paysage commercial actuel, qui évolue très rapidement » poursuit-il.
Agora s’articule autour d’une architecture en deux parties, un plan de contrôle et un plan d’exécution, permettant une plus grande granularité dans la gestion des déploiements. A noter que la plateforme propose des templates permettant de provisionner et de décommissionner des serveurs à la volée. Enfin, ce service cloud conserve un modèle de licence basé sur la consommation de l’utilisateur.