Dans une stratégie de croissance externe affichée en Europe, le spécialiste du Business Process Outsourcing continue son implantation en Espagne avec l’acquisition de la société madrilène Todo en Cloud.
« Tessi possédait déjà trois plateformes d’hébergements en France, basées à Bordeaux et Lille. Avec l’acquisition de Todo en Cloud, nous renforçons notre offre Cloud. Nous sommes dorénavant en mesure de proposer très rapidement à nos clients un réseau connecté et sécurisé européen, intégrant une parfaite maîtrise des environnements hybrides privés/publics », dit dans un communiqué Thierry Caye, directeur général délégué du pôle Opérations & Technologies de Tessi.
Todo en Cloud, expert en conception et implémentation d’architectures cloud « clés en main », propose différents niveaux de services d’allocation de ressources de calcul, de stockage, de réseau et de sécurité, à la fois sur des environnements de stockage privé à la demande mais également en proposant une interconnexion sécurisée avec les infrastructures publiques disponibles sur le marché tel qu’Amazon ou Azure de Microsoft.
En matière de sécurisation du traitement de la donnée, Tessi a également acquis en 2017 Dhimyotis, tiers de confiance certifié EIDAS.
Le montant de la transaction n’a pas été précisée.