Zyxel incorpore une couche de détection supplémentaire dans ses pare-feu ATP : le service de sandboxing d’Avira OEM. Il propose ainsi aux PME de bénéficier d’un meilleur taux de détection et d’une réponse plus rapide aux menaces inconnues et zero day.
Zyxel, le fabricant de produits réseau destinés aux PME annonce l’intégration de l’API Cloudbox d’Avira OEM à ses pare-feu ATP (Advanced Threat Protection). La protection contre les menaces avancées (ATP) désigne une catégorie de solutions de sécurité qui assurent une défense contre les logiciels malveillants en décortiquant les fichiers et en exécutant le code soupçonné dans un environnement isolé. Il permet de détecter les attaques particulièrement sophistiquées.
D’après le laboratoire d’analyse des menaces de Zyxel, chaque année, plus de 100 millions de menaces de type inconnu sont détectées, dont 70 % se cachent dans des fichiers PDF ou des dossiers compressés qui trompent facilement la vigilance des utilisateurs. Une solution de bac à sable permet aux PME de bénéficier d’un meilleur taux de détection et d’une réponse plus rapide aux menaces inconnues et zero day.
Désireux de proposer à ses clients une solution sécurisée tout-en-un dédiée aux petites et moyennes structures, Zyxel intègre la solution d’Avira basée sur une infrastructure d’API. Le sandboxing permet aux pare-feu d’isoler et d’exécuter automatiquement les fichiers potentiellement dangereux dans un environnement clos et sécurisé, le bac à sable, afin de tester leur dangerosité. S’ils ne présentent pas de danger, ils réintègrent le réseau.
Une évaluation complète des périls rencontrés
L’API Avira Cloud Sandbox permet aux fournisseurs de sécurité et aux fournisseurs de services de soumettre des fichiers à l’analyse et de recevoir des rapports détaillés de renseignements sur les menaces et contenant une évaluation complète des périls rencontrés. Pour augmenter l’efficacité de la détection, les pare-feu ATP de Zyxel alimentent une base de signatures partagée et mondiale.
« Les entreprises ont compris que le panorama des menaces évolue sans cesse et qu’il est donc essentiel de trouver des solutions capables de suivre la cadence. L’intégration du service Cloud Sandbox d’Avira, qui fait partie de l’offre NortonLifeLock, nous permet de proposer une solution de sandboxing complète et avancée, destinée spécifiquement au marché des PME, afin de leur assurer qu’ils sont parfaitement protégés contre tous types de menaces, connues et inconnues », affirme Jean Marc Guignier, directeur général de Zyxel France.
Mourad Krim