Zscaler lance Zscaler Zero Trust SASE et annonce la disponibilité de sa solution Zero Trust SD-WAN pour optimiser la connectivité sécurisée des succursales, des usines et des centres de données sans recourir à des parefeux et des VPN.
“Les employés aspirent à retrouver, lorsqu’ils travaillent sur leur lieu de travail, une atmosphère accueillante , pour un environnement propice au travail hybride”, déclare Naresh Kumar, vice-président de la gestion des produits chez Zscaler. Pour lui, les collaborateurs doivent bénéficier d’un accès fluide et sécurisé aux applications, que ce soit depuis leur domicile ou en déplacement, sans recourir à un VPN lent et contraignant. La solution Zero Trust SD-WAN de Zscaler facilite la connexion et la sécurisation des utilisateurs, des appareils, des sites et des charges de travail grâce à sa plateforme SASE tout-en-un, éliminant ainsi les risques cybernétiques associés au SD-WAN traditionnel.
Le moteur d’IA dans l’équation
Les nouvelles solutions établissent des connexions entre utilisateurs, sites et applications via la plateforme Zero Trust Exchange, élargissant ainsi la portée du modèle Zero Trust au-delà des utilisateurs pour sécuriser le trafic des dispositifs et des serveurs dans les succursales, les entrepôts et les usines. Zscaler tire également parti de son moteur d’IA évolutif pour une analyse continue des risques associés aux utilisateurs, aux dispositifs, aux destinations et aux contenus, en fusionnant la télémétrie issue de 500 billions de signaux quotidiens avec des données sur les risques provenant de tiers.
Réduction de la surface d’attaque
“Avec Zero Trust SASE, nous avons mis en place un cadre de sécurité Zero Trust pour toutes nos succursales, nos centres de données et le cloud, raconte Mike Gemza, CTO de Cornerstone Brands. Et, avec Zero Trust SD-WAN, nous avons réussi à renforcer la protection de notre entreprise contre la menace croissante des cyberattaques, réduit la surface d’attaque, en prévenant le déplacement latéral des menaces et en améliorant les performances des applications grâce à un réseau WAN non routable.”
Félix Marcel