Zoom Video Communications, une plateforme américaine de visioconférence collaborative en Saas, annonce mi-mai l’acquisition de Solvvy, l’éditeur californien d’une plateforme d’automatisation du service client avec un chatbot. Elle enrichira l’offre Centre de Contacts lancée par Zoom Contact il y a quelques mois.
Nouvelle tentative de Zoom Video Communications de renforcer son offre pour les centre d’appels après l’échec de son rachat fin 2021 de Five9 pour 14,9 Md$. L’éditeur annonce mi-mai l’acquisition de Solvvy, l’éditeur d’une plateforme d’automatisation du service client spécialisée dans la création de bots et l’automatisation pour les centre d’appels.
La technologie propriétaire de Solvvy va élargir l’offre Contact Center de Zoom avec du self-service évolutif et de l’IA conversationnelle (chabots). Les clients bénéficieront d’un centre de contact automatisé qui leur permettra de répondre aux questions des clients finaux et de résoudre les problèmes plus rapidement.
« Nous sommes convaincus que cette combinaison aidera à faire avancer la prochaine frontière du service client parce que Zoom et Solvvy s’accordent parfaitement – à la fois en termes de technologie et de culture », explique Velchamy Sankarlingam, président des produits et de l’Engineering chez Zoom.