Zoom lance de nouvelles fonctionnalités basées sur l’IA générative pour son compagnon intelligent Zoom IQ. Elles permettent de résumer rapidement les réunions Zoom sans enregistrement et de rédiger du contenu dans Zoom Team Chat.
Les organisateurs de réunions Zoom créeront s’ils le souhaitent un résumé à l’aide des grands modèles de langage de Zoom et le partageront via Zoom Team Chat et par mail sans enregistrer la conversation. Les hôtes recevront des résumés automatisés et les partageront avec les participants et les personnes qui n’ont pas assisté à la réunion.
Par ailleurs, en s’appuyant sur la fonctionnalité de composition d’IA générative (technologie d’OpenAI) les utilisateurs pourront rédiger dans Zoom Team Chat des messages basés sur le contexte d’un fil de discussion. Si besoin, ils modifieront le ton et la longueur du message et reformuleront les réponses pour personnaliser les recommandations de texte.
D’autres automatisations prévues
Dans les prochaines semaines, la composition de mails sera disponible. Elle permettra aux utilisateurs de recevoir des suggestions de rédaction selon le contexte conversationnel des réunions Zoom, des appels téléphoniques Zoom et des fils de mails.
À l’avenir, Zoom prévoit également d’autres ajouts tels que des résumés pour le chat collaboratif, des requêtes pour rejoindre rapidement Zoom Meetings en cas de retard ainsi que des options de brouillons et de synthèses pour Zoom Whiteboard, la solution de tableau blanc collaboratif.
Notez que les fonctionnalités de résumé de réunion et de composition de chat de Zoom IQ sont actuellement disponibles sous forme d’essais gratuits pour une durée limitée, en anglais uniquement, pour les packages Zoom One (Enterprise Plus, Enterprise, Business Plus, Business, Pro) et certains bundles Zoom legacy (Enterprise Named Host, Enterprise Active Host, Zoom Meetings Enterprise, Zoom Meetings Business, Zoom Meetings Pro).