En plus d’un mot de passe, les utilisateurs de Zoom peuvent choisir de s’authentifier via un second élément comme un facteur biométrique ou un smartphone.
Zoom permet maintenant à ses utilisateurs de s’appuyer sur une double authentification pour se connecter à sa plateforme. L’authentification à deux facteurs permet aux utilisateurs de s’identifier via la présentation de deux ou plusieurs éléments de preuve, ou justificatifs, qui authentifient leur propriété du compte. Cela peut être quelque chose que l’utilisateur connaît (un mot de passe ou un pin), quelque chose que l’utilisateur possède (une carte à puce ou un appareil mobile), ou quelque chose que l’utilisateur a (empreintes digitales, voix).
Les utilisateurs ont la possibilité d’utiliser des applications d’authentification qui prennent en charge le protocole TOTP (Time-Based One-Time Password) comme Google Authenticator, Microsoft Authenticator et FreeOTP. Ils peuvent aussi demander à Zoom d’envoyer un code par SMS ou par appel téléphonique, comme deuxième facteur du processus d’authentification du compte.
Zoom propose une gamme de méthodes d’authentification telles que SAML, OAuth, et/ou l’authentification par mot de passe, qui peuvent être activées ou désactivées individuellement pour un compte. L’activation de la 2FA de Zoom est disponible dans les options de sécurité des comptes Zoom pour les administrateurs.