VMware lance VMware Zimbra 7, la dernière version de sa plate-forme de collaboration et de gestion du courrier électronique. VMware Zimbra 7 intègre de nouveaux outils de partage des données et des fonctionnalités étendues de gestion des agendas, de recherche et d’administration destinées tant aux utilisateurs finaux qu’aux professionnels des technologies de l’information. Cette nouvelle version intègre des nouveautés et optimisations voulant bénéficier aux acteurs techniques et fonctionnels grâce à son espace de travail s’inscrivant dans le cadre de la vision de l’informatique centrée sur l’utilisateur final de VMware.
L’objectif de cette approche consiste, d'après l'éditeur, à affranchir les utilisateurs finaux et les directions informatiques de deux décennies de relations complexes, focalisées sur les ressources matérielles, en leur proposant une expérience cloud centrée sur l’utilisateur.
Rester connecté partout
VMware Zimbra prend en charge les synchronisations applicatives natives, les e-mails en HTML et la synchronisation automatique des balises et indicateurs d’e-mail. VMware Zimbra propose désormais un accès à BlackBerry Enterprise Server 5.0 (via VMware Zimbra Connector for BlackBerry 7.0) pour synchroniser en toute transparence les messages, répertoires, calendriers et tâches. En outre, des outils dédiés à la gestion des périphériques mobiles et à la sécurité tels que l’effacement des systèmes distants offrent une protection supérieure aux données sensibles.
Prix et disponibilité
VMware Zimbra Collaboration Server 7 – ainsi que les versions bêta de VMware Zimbra Desktop 7 et VMware Zimbra Appliance 7 – sont disponibles dès maintenant au téléchargement.