Novell lance Novell ZENworks Suite, une suite complète destinée à remplacer toutes les options des suites ZENWorks existantes. La nouvelle solution permet au service informatique de superviser facilement, au moyen d’une seule offre, la gestion des actifs, de la configuration, des services et des terminaux. Dans le même temps, Novell ZENworks 11 Support Pack 3 est désormais disponible. Cette solution permet d’améliorer les capacités des clients à gérer, protéger, auditer et éditer des rapports sur leurs flottes de périphériques complexes. La sortie de ZENworks Support Pack 3 améliore grandement l’évolutivité, l’audit et la gestion des correctifs, tout en procurant une évolutivité accrue pour gérer davantage de terminaux. Cette dernière version de ZENworks constitue une solution de gestion qui rationalise et automatise les processus informatiques sans pour autant accroître les risques ou les coûts.
ZENworks 11 Support Pack 3 offre de nouvelles fonctionnalités d’audit permettant aux utilisateurs d’effectuer le suivi des modifications opérées dans la console de gestion et de gérer à distance les fichiers des terminaux mobiles. Ces fonctionnalités sont essentielles dans les environnements hautement réglementés, comme les services de santé par exemple, et utiles pour tous les clients qui veulent surveiller les changements qui surviennent dans un système. Novell ZENworks Reporting 5, inclus dans chaque produit ZENworks 11, intègre un nouveau moteur de reporting qui facilite la collecte et l’analyse des informations en exécutant une vaste gamme de rapports prédéfinis et en construisant de nouveaux rapports personnalisés à la volée, pour que les responsables informatiques bénéficient de la flexibilité la mieux adaptée à leurs besoins d’audit et de reporting d’entreprise.
« Compte tenu du rythme rapide d’apparition sur le marché de nouveaux périphériques et logiciels, les services informatiques se retrouvent avec davantage de terminaux à gérer, lesquels intègrent des caractéristiques et des fonctionnalités pour améliorer la productivité de l’entreprise. Les entreprises ont besoin de pouvoir gérer des utilisateurs, et pas seulement des périphériques, et il leur faut des outils pour surveiller et signaler les soucis de sécurité en temps réel », souligne Eric Varness, vice president of product management and marketing chez Novell.
ZENworks 11 Support Pack 3 inclut des capacités de gestion des correctifs améliorées : les déploiements de correctifs sont basés sur des politiques qui permettent aux utilisateurs de déclencher l’application des correctifs en fonction de paramètres personnalisés tels que l’état de leurs stations de travail et les fenêtres de maintenance, un processus qui peut être entièrement automatisé une fois implémenté. Pour améliorer encore les procédures informatiques, un nouveau tableau de bord de diagnostics intégré permet au service informatique d’identifier rapidement les problèmes et d’effectuer une analyse descendante jusqu’aux processus ZENworks sur n’importe quel serveur pour une résolution avancée des problèmes.
ZENworks 11 Support Pack 3 inclut également les fonctionnalités suivantes :
– Partage de contenu multizone
– Politiques de gestion des Patrchs entièrement automatisées
– Amélioration du right-based managementJoin Proxy
– Inventaire logiciel amélioré
– Inventaire basé sur ” Ajout suppression de programme “
– Prise en charge complète de Windows 8
– Amélioration de la gestion des images
– Outils de diagnostics intégrés
– Evolutivité et performances améliorées
– Prise en charge de la FDE pour OPAL