Accueil Infrastructure Zarafa ZCP 7.0

Zarafa ZCP 7.0

Zarafa enrichit de nouvelles fonctionnalités et la qualité globale de sa plateforme collaborative (ZCP) au profit de l'utilisateur final et des administrateurs systèmes et lance  la version finale 7.0 de ZCP ainsi que  Zarafa Archiver-1.

La nouveauté la plus importante est la prise en charge complète de l'UTF-8 (Unicode) ce qui permet désormais à Zarafa de traverser de nouvelles frontières en Asie et au Moyen Orient.

D'après l'éditeur, la version 7.0 de la plateforme collaborative de Zarafa, permet aux entreprises de bénéficier d'un coût total de possession réduit; des modifications importantes au niveau de la base de données ont permis des performances IO accrues et la prise en charge d'un nombre supérieur d'utilisateurs concurrents sur un seul serveur Zarafa. Ceci entraîne de plus faibles coûts par boîte aux lettres puisque que le nombre d'utilisateurs pris en charge par un serveur augmente.

Quant à Zarafa Archiver-1.0, ce nouvel utilitaire complémentaire veut réduire considérablement les bases de stockage des grands utilisateurs en déplaçant leurs anciens messages vers un support de stockage plus lent et donc plus économique. Les messages plus anciens peuvent dorénavant être entièrement retirés des serveurs de stockage primaires plus coûteux ce qui apporte également un gain de performance. Pour afficher le courriel archivé et pour l'ouvrir, un 'stub' (raccourci contenant entête et sujet) peut-être créé dans la boîte aux lettres. Archiver-1.0 de Zarafa peut être utilisé à partir de ZCP 6.40.8 et est disponible avec les éditions Professional et Enterprise.

Zarafa a développé une nouvelle passerelle IMAP pour ZCP 7.0 afin d'offrir une meilleure compatibilité aux utilisateurs utilisant un client IMAP générique de type Mac Mail ou Thunderbird. La nouvelle passerelle IMAP comporte une nouvelle option de configuration permettant de stocker des données de message supplémentaires ce qui permet de très importants gains de performances.

Site : www.zarafa.com