Mandriva, annonce la disponibilité de Zarafa Collaboration Platform sur la plate-forme Mandriva Enterprise Server 5. Zarafa fournit pour les serveurs Linux un service du même type que Microsoft Exchange. Il permet aux utilisateurs de partager des e-mails, des calendriers et des contacts au travers de Microsoft Outlook ou un navigateur Internet. L'intégration comprend une installation spécifique et un assistant de configuration ainsi que la possibilité de gérer les utilisateurs Zarafa dans le Mandriva Directory Server (MDS) de MES5.
Au salon Solutions Linux / Open Source à Paris, Mandriva et Zarafa ont signé un contrat de partenariat technologique et commercial afin d'assurer le meilleur support possible aux utilisateurs du déploiement ZCP sur MES5.
L'offre intégrée proposée par Mandriva et Zarafa inclut un support Mandriva Enterprise Server 5 (MES 5), un serveur pour les entreprises de taille moyenne. Zarafa comprend une interface Web de travail collaboratif ayant un look and feel proche de celui de Microsoft Outlook, permettant aux utilisateurs de se familiariser rapidement avec l'environnement. En outre, grâce à une extension Active Directory, Zarafa peut être facilement intégré dans un réseau Microsoft Windows existant.
«Ce partenariat permet aux entreprises qui se sont engagées dans l'open source à tirer partie des avantages de solutions d'entreprise intégrées. Nous avons créé l'environnement le plus facile à configurer et à utiliser pour Zarafa », a déclaré Arnaud Laprévote, directeur général et président du conseil d'administration. Mandriva S.A.
Brian Joseph, PDG de Zarafa, explique: «En tant que premier fournisseur européen de groupware open source et de logiciels de collaboration, nous voyons dans ce partenariat avec Mandriva une nouvelle étape dans l'élargissement de l'écosystème Zarafa en France. Ce partenariat avec les pionniers français de l'open source va certainement apporter de nouvelles innovations à nos clients ».
Zarafa est l'un des quelques fournisseurs de logiciels qui offre une compatibilité ActiveSync sur une base open source. Via son projet open source Z-Push, Zarafa supporte la plupart des périphériques compatibles avec ActiveSync. En conséquence, les entreprises peuvent synchroniser leurs données de travail collaboratif avec les environnements Windows Mobile, Google Android, Nokia et les iPhones. En outre, Zarafa permet l'intégration avec le serveur BlackBerry Enterprise Server.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.mandriva.com