XMCO, spécialiste français de solutions de veille en cybersécurité, et MIEL, distributeur à valeur ajoutée en IT, annoncent la signature d’un nouvel accord de distribution de la solution Yuno en France.
Créé en 2002 par des experts en tests d’intrusion, XMCO est aujourd’hui un des principaux cabinets “pure player” en cybersécurité sur le marché français. Afin de pouvoir suivre l’évolution des vulnérabilités et de l’environnement cyber, XMCO propose Yuno, un service de veille personnalisée, fruit de 20 ans d’expérience.
Les experts collectent, qualifient et délivrent quotidiennement des informations concernant l’apparition de nouvelles failles et menaces affectant les Systèmes d’Informations des clients. Orienté risques, ce service dispose d’une plateforme de suivi d’action, personnalisée en fonction des besoins et usages de chaque entreprise.
Yuno, un portail collaboratif connecté à plus de 1500 éditeurs spécialisés
Le service Yuno s’appuie sur l’équipe d’experts du CERT-XMCO. Le portail collaboratif et les bulletins personnalisés fournis dans l’offre bénéficient du suivi de plus de 1500 technologies et éditeurs et plus de 1000 sources d’informations différentes, le tout rédigé en français et en anglais.
Offrir un service de veille cyber aux entreprises au travers du réseau de MIEL
MIEL, distributeur spécialiste depuis plus de 15 ans des produits de cybersécurité, notamment Palo Alto Networks, BeyondTrust, Forescout, Vade, Illumio, Citrix, Rapid7, ajoute ainsi un système de veille que ses partenaires pourront utiliser pour enrichir leurs offres d’accompagnement des équipes de sécurité digitale de leurs clients. Ils leur donneront accès à l’actualité des menaces qui risquent de les viser plus particulièrement.
« Plus aucune entreprise ne peut ignorer les alertes de sécurité que Yuno délivre presque quotidiennement. Le choix de Miel comme distributeur de Yuno était évident : son réseau lui permettra de diffuser nos alertes au plus grand nombre, et notamment vis-à-vis des entreprises de taille intermédiaire. Les compétences techniques des équipes de Miel constitueront un formidable relais pour appréhender Yuno et optimiser son utilisation. » explique Marc Behar, Président Directeur Général d’XMCO.
Un service d’ informations personnalisées, dispensé par un réseau de proximité
“Les équipes de cybersécurité sont abreuvées d’informations en continu. Il leur faut un endroit où seraient concentrés les signalements qui concernent uniquement leurs cas d’usage, leurs équipements, leur secteur d’activité… C’est pourquoi nous pensons que Yuno sera un complément extrêmement utile dans les offres de nos partenaires revendeurs et MSP”, explique Jean-Baptiste Pommé, Directeur général de MIEL.
Pour en savoir plus www.miel.fr/xmco
Joel PASCAL