Que ce soit les travailleurs distants, au bureau ou en mobilité, Xerox propose une imprimante pour chaque usage. Taillées pour la productivité et la collaboration, les nouvelles MFP bénéficient de fonctions et de services améliorés pour le cloud et la productivité à distance.
Xerox vient de présenter plusieurs familles de produits d’impression, segmentés par cas d’usage : bureau, télétravail et mobilité. Le fabricant d’imprimantes entérine ainsi les nouveaux besoins nés de la généralisation du télétravail et de la mobilité. Il s’inscrit également dans la droite ligne de sa stratégie de croissance de ses activités Print et Services afin de créer de la valeur sur le long terme.
« Nous utilisons l’innovation pour stimuler la croissance dans les secteurs de l’impression et des services, de l’informatique et des services numériques, ainsi que dans nos nouvelles activités perturbatrices, CareAR et Fittle, et dans plusieurs projets de transformation au PARC », avait assuré John Visentin, vice-président et PDG de Xerox lors d’une réunion avec les investisseurs en février dernier.
Rappelons que Fittle est un service de financement propre à Xerox. Il finance des services informatiques, des logiciels, du matériel audiovisuel et de sécurité, des équipements d’impression 3D et d’autres équipements de bureau. Sont également proposés des programmes tels que la facturation groupée pour le support, les fournitures et la maintenance. CareAR est un ensemble d’outils d’assistance en réalité augmentée pour le personnel de terrain.
Gestion à distance des tâches d’impression
La famille Xerox VersaLink C7100 et B7100 regroupe les modèles de bureau. Ce sont des imprimantes multifonction (MFP) conçues pour s’adapter aux besoins des équipes en automatisant les tâches fastidieuses. Pour cela, elles bénéficient de la technologie Xerox ConnectKey qui ajoute des fonctions de gestion des impressions à distance, à partir du cloud ou en mobilité. Les nouveaux modèles peuvent par exemple numériser des documents qui seront directement sauvegardés dans le cloud, d’utiliser son mobile comme scanneur à distance par exemple.
Les Xerox VersaLink C7100 et B7100 bénéficient d’une nouvelle fonction de numérisation à simple passe, permettant de convertir aisément les documents, même recto verso, sous différents formats de fichiers. Un catalogue d’apps de productivité, accessibles depuis l’App Galery de Xerox, complète les fonctions. La sécurité est assurée par la technologie de liste blanche McAfee, qui détecte et bloque les menaces en temps réel, et ce, tout en sécurisant les documents et les données. Les gammes Xerox VersaLink C7100 et B7100 sont certifiées EPEAT Gold, en appliquant les normes de durabilité standard.
Des fonctions d’automatisation des flux de travail
Pour compléter les offres Xerox d’équipements personnels et pour petits groupes de travail, les MFP Xerox C315, Xerox B305 et Xerox B315 sont destinées aux équipes réduites, les bureaux à domicile et les espaces réduits. Équipées pour s’intégrer dans les environnements personnels. Elles sont pourvues des protocoles Wi-Fi et Wi-Fi Direct, l’impression mobile avec Apple AirPrint et Mopria Print Service. Pour éviter aux télétravailleurs les problèmes d’installation et de configuration, ces imprimantes sont accompagnées par le logiciel Xerox Smart Start.
Les trois modèles sont certifiés EPEAT en réponse aux critères de durabilité requis en termes de conception, de production, de consommation d’énergie et s’inscrivent dans le programme Green World Alliance de Xerox, avec un processus de recyclage des cartouches de toner parfaitement opérationnel. Compactes et interfaçables avec les équipements mobiles, elles se connectent de manière transparente à la plateforme Xerox Workflow Central, pour accroître la productivité avec l’ensemble d’outils d’automatisation et de numérisation des flux de travail.
Un nouveau service d’impression
Enfin, Xerox a lancé un nouveau service d’impression, Xerox Workplace Kiosk, pour la productivité en déplacement. Destiné aux commerces et aux lieux qui reçoivent du public (bibliothèques, commerces, hôtels, cafés…), le service propose des capacités d’impression, de copie, de numérisation et de télécopie à distance. Grâce à une connectivité mobile sans contact et aux méthodes de paiement numériques courantes, ces nouveaux services contribuent à accroître la fréquentation des magasins, tout en apportant de nouveaux revenus aux commerçants. Parallèlement, la satisfaction des clients progresse en maximisant la productivité des clients de passage.
Mourad Krim