Deux nouvelles gammes, représentant une trentaine d’imprimantes et multifonctions, gonflent l’environnement Connectkey du fabricant américain.
Connectkey est le nom de la technologie propriétaire que Xerox a développée pour ses copieurs en fédérant dans un même environnement gestion des workflow, impression mobile et à la demande, numérisation dans le cloud, plateforme de personnalisation, outils de sécurité et bibliothèque d’apps. À l’instar de ses concurrents, le fabricant américain cherche à faire vivre un écosystème dans lequel ses clients disposent de ressources qui dépassent aujourd’hui la simple impression. Il s’agit d’injecter plus d’interactivité et si possible d’intelligence dans les multifonctions ou les imprimantes bureautiques. À l’heure où on imprime de moins en moins, il s’agit surtout de connecter ces périphériques au SI de l’entreprise pour en faire d’indispensables relais des données et documents numériques exploités par les processus métiers.
De 20 à 90 pages par minute
Dans ce contexte, Xerox tire une belle salve de 29 systèmes d’impression A4 et A3, à la fois couleur et monochrome, et qui affichent des vitesses variant de 20 et 90 ppm. Ces solutions Connectkey se déclinent en deux gammes baptisées VersaLink et AltaLink. La première, conçue pour les petits groupes de travail et les équipes mobiles, accueille 19 imprimantes et MFP. La seconde comporte 10 multifonctions destinés à des groupes de travail de plus grande taille. Elles devraient être toute deux commercialisées avant la fin du second trimestre.