OVHcloud annonce le lancement de SAP HANA on Private Cloud, pour assurer un hébergement sécurisé et fiable des workloads SAP.
Ciblant les secteurs où la sécurité des données est critique, tels que le secteur public, les industries soumises à des réglementations strictes et les opérateurs d’importance vitale, la solution SAP HANA on Private Cloud vise à héberger les environnements SAP les plus critiques au sein d’un environnement Cloud privé de confiance et simple d’utilisation.
Avec son éventail de certifications et de qualifications (C5, G-Cloud, AGID, ENS, HDS, et PCI DSS,ainsi que SecNumCloud décernée par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information), OVHcloud soutient ainsi devenir “le seul fournisseur de services Cloud européen capable de fournir un environnement de confiance optimal pour l’exécution des charges de travail SAP.”
Disponible au sein de l’environnement OVHcloud Hosted Private Cloud, le service combine des serveurs HCI certifiés SAP HANA avec VMware au sein de l’infrastructure OVHcloud. Il bénéficie d’une garantie SLA de 99,95 %, précise OVHcloud.
Il propose un ensemble d’options comprenant SUSE Linux Enterprise Server (SLES) pour les modèles d’OS des applications SAP en mode Bring Your Own License (BYOL), ainsi que Veeam Managed Backup, SAP infrastructure as code (y compris le module Terraform), et la pré-installation des bases de données SAP HANA à l’aide d’un modèle de VM SAP HANA.
En outre, grâce à l’OVHcloud Backint Agent for SAP HANA, certifié par SAP, les utilisateurs peuvent désormais sauvegarder leurs bases de données SAP HANA au travers des solutions Object Storage en S3 d’OVHcloud.