Implantée en Californie, WordPress VIP arrive en France et nomme à cette occasion Jérôme Relinger au poste de directeur de développement Europe du Sud.
C’est en 2016 que WordPress VIP voit le jour aux États-Unis. L’utilisation croissante de WordPress dans les très grands comptes amène Matt Mullenweg, co-inventeur de WordPress et fondateur d’Automattic, à créer WordPress VIP pour “les projets complexes, exposés, sécurisés et à fort trafic“.
Avec l’ouverture d’une agence en France, WordPress VIP souhaite procurer aux grands comptes français et européens le même niveau de service que celui proposé aux acteurs américains, c’est-à-dire “une plate-forme WordPress rapide, scalable et de très haute disponibilité (99,99%) pour un ou des milliers de sites, et jusqu’à des centaines de millions de pages vues par mois“. Il offre un support VIP niveau 3 en 7/24 avec des niveaux d’engagements inégalés (15 min de SLA) et une capacité à maintenir la propre couche applicative de ses clients en plus de leur plateforme. Il propose aussi un service de Code Review par “les meilleurs experts WordPress de la communauté, afin d’anticiper proactivement les points de vigilance de sécurité et de performance“. Enfin, c’est une
solution multisite “avec une évolutivité illimitée, en intégration cohérente avec la Digital Workplace de ses clients“.
Jérôme Relinger, qui a occupé de nombreux postes à responsabilités principalement dans le monde du Web et des logiciels libre, prend en charge la nouvelle agence en France et l’Europe du Sud, sur la fonction commercial et développement. Il profitera des équipes techniques et de support un peu partout dans le monde, dont une quinzaine de personnes en France.
Worldpress en chiffres
WordPress représente à ce jour 63 % des CMS du Web (source W3tech, mars 2020) dont 28 % du Top 10 000 (source Builtwith, janvier 2020) et continue sa forte croissance qui en fait selon les mots de son fondateur « l’Androïd du Web ». Il est sorti depuis longtemps de son rôle historique de blogs grand public. WorldPress VIP compte ainsi des noms réputés : CNN, Cap Gemini, NBC, Facebook, Time, UPS, Spotify, Airbnb, Disney ou encore Hachette.