Concue en partenariat avec le CHU de Clermont-Ferrand, la plateforme SaaS Wittyfit permet de piloter le capital humain des entreprises, dans la mise en oeuvre de démarches de qualité de vie au travail (QVT), la prévention des risques psychosociaux (RPS) ou la conduite des grands projets de transformation.
Wittyfit propose aux entreprises unespace collaboratif et anonyme sur lequel les différentes difficultés internes sont remontées pour dresser un bilan précis des sujets d’engagement ou de désengagement. Besoin de reconnaissance, de flexibilité, d’épanouissement, d’une rémunération juste et équitable… : les leviers d’actions sont nombreux.
À destination des collaborateurs et des managers, l’outil a été pensé “pour capter de manière unique l’état d’être de chacun“, indique un communiqué. Il va ensuite détecter les causes de ce ressenti, grâce à des sous-indicateurs et des questionnaires conçus pour couvrir la totalité des sujets tels que le stress, les points d’insatisfaction, l’engagement des collaborateurs ou encore les risques psychosociaux.
Dans une logique d’accompagnement 360°, la plateforme permet également à chacun de faire des propositions d’amélioration, puis de mesurer l’efficacité des actions. Wittyfit a créé un indicateur dédié “Expérience télétravail” permettant d’adresser des problématiques spécifiques, telles que le soutien social, l’équilibre vie professionnelle / vie personnelle, ou l’organisation du travail à distance.
Lire aussi...
L'article de la semaine