L’entreprise de service numérique abandonne son célèbre tournesol, et la baseline “Applying Thought” (appliquer la pensée), pour un logo plus moderne et abstrait.
Le logo de l’ESN, avec son tournesol coloré, a longtemps rappelé l’activité première de Wipro : la fabrication d’huiles raffinées et végétales ! Place à une nouvelle identité, alors que ce géant indien, connu aujourd’hui pour ses services de technologies de l’information, de conseil et de processus métier, est présent dans le monde entier. Le logo remanié affiche dorénavant le nom de l’entreprise en bleu sur un fond blanc entouré de cercles composés de points colorés, qui reprennent les couleurs du précédent : rouge, jaune, bleu, vert.
Selon Wipro, le nouveau logo symbolise la façon dont l’entreprise “”relie les points” pour ses clients, la façon dont elle les accompagne : l’intégration d’une solide expertise technologique et métier, la mise en pratique des connaissances accumulées dans les différents secteurs“. Wipro indique que les quatre cercles de points représentent ses valeurs : “employés, clients, partenaires et communautés.”
Certains diront que ce logo conviendrait mieux à une entreprise de peinture, d’autres qu’il ressemble au logo de Thomson Reuters (voir ci-dessous), mais il a le mérite d’être simple tout en gardant une certaine continuité avec le précédent.
Entré dans l’industrie informatique en 1985, Wipro compte aujourd’hui plus de 170 000 employés et affiche un chiffre d’affaires brut de 8,5 milliards de dollars pour l’exercice se terminant le 31 mars.