Microsoft a lancé le 29 février les nouvelles versions de Windows 8, Visual Studio 11… en beta. Surtout, ces versions arrivent avec des fonctions gelées et quasi définitives, particulièrement pour Visual Studio 11 qui peut être mis en production (licence go live). Gros lancements pour l’éditeur qui joue là l’avenir de Windows sur les tablettes et propose une nouvelle approche sur le poste de travail en misant avant tout sur l’interface Metro ce qui va déboussoler plus d’un utilisateur.
Par contre, nous avons constaté durant nos premières installations que tout n’est pas rose. Bien entendu, NE PAS INSTALLER WINDOWS 8 CONSUMER PREVIEW sur une machine de travail, de production ! Si vous ne disposez pas d’un PC de test, utilisez une machine virtuelle même si comme le précise Richard Clark (http://www.c2idotnet.com/actualites/comment-installer-windows-8-sans-polluer-son-pc), l’usage de la virtualisation n’est pas toujours très concluante avec Windows 8, par exemple, Virtual PC n’est pas supportée. Passez dans ce cas par du VMware ou de la VirtualBox !
Si vous développez des applications Windows Azure, officiellement, Windows Azure SDK n’est pas officiellement supporté par Windows 8 ! Vous devrez tout d’abord désinstaller le SDK, VS 11. Puis installez Visual Studio 2010 SP1, le SDK puis seulement VS 11 bêta…
Pour accéder à Windows 8 Consumer Preview : http://windows.microsoft.com/en-US/windows-8/consumer-preview