Stefen Sinofsky a présenté les améliorations qu'amènera Windows 8 en ce qui concerne les connexions sans fil. Apparaît un mode avion, “airplane mode”, qui permettra d'activer ou de désactiver d'un seul coup tous les périphériques de type radio.
Windows 8 saura se connecter à tous les réseaux haut débit, grâce à l'arrivée d'un pilote générique compatible avec tous les (ou de très nombreux) terminaux des opérateurs mobiles et des fabricants. Ainsi, l'utilisateur n'aura plus à télécharger un pilote lui-même, pour être en mesure d'établir une connexion. Ce pilote générique sera fréquemment mis à jour via Windows Update, est-il précisé, et il ne devrait pas présenter de conflit avec le gestionnaire de connexions Windows. L'OS saura de lui-même privilégier les connexions sans fil à disposition, avant de rechercher une connexion haut débit mobile.
Enfin, la reprise d'une connexion WiFi à la sortie de l'état de veille du système sera, d'après Stefen, beaucoup plus rapide : de l'ordre de la seconde, contre les 10 secondes environ actuellement nécessaires à Windows 7, en moyenne, quand ça n'est pas jusqu'à 30 secondes.
Source : le blog de Windows 8