Groupe DFM lance WeSHARE, une solution GED qui se veut “100% intuitive, mobile et sur-mesure”.
La nouvelle plateforme de gestion électronique de documents (GED) “s’adapte à
toutes les problématiques des entreprises, toutes tailles confondues,” et favorise une “autonomie complète” des utilisateurs quel que soit leur lieu de travail, promet l’entreprise.
Guillaume Bastide, son directeur Marketing et Communication explique que « WeSHARE est littéralement une solution “on-demand”. En fonction de la taille de l’entreprise et du nombre de collaborateurs, du secteur d’activité et des problématiques métiers, la plateforme va s’adapter et proposer des modules activables en quelques clics qui vont fluidifier les process et favoriser le travail collaboratif ».
Des offres personnalisables
La plateforme est vendue à travers sept offres packagées et personnalisables, destinées aux TPE, PME et grands comptes. WeSHARE propose différents modules activables selon les besoins des utilisateurs : signature électronique, OCR, LAD/RAD, indexation de documents, AutoClass, gestion des métadonnées, recherche full text, gestion des contrats (fournisseurs, clients, etc…), versionning ou encore archivages horodatés à valeur probatoire. « Tout ce que les utilisateurs ont à faire est d’accéder à la plateforme GED, via l’application mobile ou l’interface de connexion en SaaS, réaliser quelques simples paramétrages et déposer leurs documents via le widget compagnon (l’Agent de dépose WeShare) ou directement dans la GED par un glisser-déposer. Si l’auto-class est activé, le document est automatiquement placé dans le bon dossier et le workflow prend ensuite le relais » souligne Guillaume Bastide.
La plateforme WeSHARE est hébergée en France dans le Cloud ou directement en local chez le client.