Wedia, éditeur européen de solutions logicielles MRM (pour « marketing resource management », soit la gestion des ressources marketing), entre, aux côtés d'IBM, Oracle et SAP, dans le rapport Magic Quadrant de Gartner dédié au MRM. Rappelons que les solutions proposées par Wedia permettent aux directions marketing / communication des grandes entreprises de gérer l’ensemble de leurs contenus (textes, photos, images, vidéos …), de produire tous leurs supports de campagnes, qu'ils soient papiers ou digitaux, et enfin d’organiser le travail et la collaboration de leurs équipes et de agences.
« Nous nous réjouissons de voir Wedia intégrer le Magic Quadrant dédié au MRM. Même si la reconnaissance de nos clients est déjà une grande satisfaction, cette distinction conforte notre positionnement d'acteur de référence sur ce marché. D'autant que cette année, pour pouvoir être pris en compte dans le Magic Quadrant, les fournisseurs devaient remplir des conditions d'admission et des critères plus stricts que les années précédentes. », commente Nicolas Boutet, PDG de Wedia.
Le besoin de plus en plus pressant pour les directions marketing et communication de s'équiper d'outils adéquats pour produire, gérer et diffuser leurs contenus et supports marketing en multicanal (papier, web, mobile…) reflète la nécessité d'un marketing plus efficace pour, in fine, gagner des parts de marché.