Accueil Business Websense dans le carré magique de Gartner des passerelles Web sécurisées

Websense dans le carré magique de Gartner des passerelles Web sécurisées

En 2010, 52 % des attaques pour vol de données furent effectuées via le Web et ce manque de sécurité ne semble pas s’améliorer en 2011. Pour contrer les attaques ciblées et les menaces persistantes, les entreprises ont besoin de nouvelles stratégies en matière de sécurité. Leur sécurité du contenu doit examiner, en temps réel, la substance de chaque site Web et de chaque e-mail. Les solutions classiques de sécurité du réseau et des points d’accès ne sont plus efficaces. Websense a ainsi développé la solution TRITON qui comprend la passerelle de sécurité Web Websense. Websense annonce aujourd’hui que Gartner, Inc. le positionne en tant que leader dans son carré magique des passerelles Web sécurisées « Magic Quadrant for Secure Web Gateway. »

« Je suis confiant et rassuré de savoir que la passerelle de sécurité Web de Websense protège mon entreprise contre les attaques ciblées connues et inconnues et les menaces persistantes », déclare Ali Ashraf, administrateur système senior de Seedco, un utilisateur de la solution Websense TRITON. « Je ne suis pas surpris de constater que Websense figure parmi les leaders du carré magique des passerelles Web sécurisées. Il incombe à mon équipe de garantir que les données confidentielles ne soient pas volées, tout en permettant aux employés d’utiliser le Web en toute sécurité, notamment le Web social, et d’en tirer le meilleur parti. Websense TRITON est la clé de notre réussite. »

La solution TRITON est disponible sous forme d’appliances, de services en mode SaaS ou de solutions hybrides efficaces et performantes qui allient des éléments sur site et dans le Cloud.

« Je discute tous les jours avec des clients qui ne peuvent se fier aux solutions classiques obsolètes pour se protéger contre les cybercriminels qui cherchent à voler leurs données sensibles », explique John McCormack, Président de Websense. « Ne commettez pas l’erreur de penser que les attaques ciblées ne concernent que les grandes entreprises. Les cybercriminels s’attaquent à toutes les entreprises qui disposent de données qu’ils peuvent exploiter. Nous avons observé des criminels qui exploitent de multiples vulnérabilités connues et inconnues, ciblent des types de données spécifiques, mènent des attaques sur une période étendue et utilisent de multiples vecteurs pour pénétrer les réseaux et voler des données. La protection unifiée du contenu de Websense constitue la nouvelle solution indispensable pour se défendre contre les menaces modernes et protéger vos données. »

Pour plus d’informations : www.websense.com/content/SecurityGateway.aspx