REPLAY de la TABLE RONDE de la rédaction du Jeudi 8 Juillet
Externaliser le Soc : c’était impensable hier, c’est pour beaucoup indispensable aujourd’hui !
Cela permet de :
- Fournir une réponse adaptée et rapide, face à la professionnalisation et la complexité des attaques , qui recourent aux robots et à l’ IA.
- Se défendre avec des robots face aux robots des attaquants pour gagner temps et réduire le temps de réponse et la surface d’exposition attaquée, car l’exploit de la vulnérabilité sera diffusé sur les réseaux parallèles.
- Le recours à l’IA permet d’optimiser la réponse des opérateurs de SOC pour mieux les corréler. Les analystes ne passent plus que 30% de leurs temps à trier et filtrer les événements, contre 90% auparavant.
La table ronde permettra de :
- Démystifier le SOC : à quoi sert-il ? Quels sont les outils et services pour le SOC et le SORT (automatisation des processus de traitement des alertes). Pour quelle taille d’entreprise ?
- Pourquoi un SOC managé : croissance de 8% par an , c’est une solution quand le SOC des grandes entreprises est souvent noyé sous les alertes
- Comprendre les avantages du service managé : améliorer les temps de réponses et compenser la rareté et le coût des compétences : il manque 3 millions de compétences dans la cyber dans le monde
Avec la participation de :
- Alain Bouillé, Délégué Général du CESIN (Club des Experts de la Sécurité de l’Information et du Numérique)
- Eric Antibi, Directeur Technique chez Palo Alto Networks France
- Jacques Lacroix, CTO chez CS Novidys – CISO chez CS GROUP
En partenariat avec
Editeur : Palo Alto
Pour visionner le Webinaire remplissez le formulaire ci-dessous