Nomadéis, un cabinet de conseil parisien spécialisé en environnement et responsabilité sociétale (RSE) rejoint en avril Wavestone, un cabinet de conseil IT français spécialisé en cybersécurité notamment.
Cofondé en 2002 par Cédric Baecher et Nicolas Dutreix, Nomadéis vient ainsi renforcer dès avril la nouvelle activité « Sustainability » de Wavestone. En effet, ce cabinet de conseil IT français prend désormais au sérieux le défi historique que « constituent la responsabilité sociétale et environnementale (RSE) et l’accélération de la transition énergétique et écologique, qui touche aujourd’hui tous les secteurs, toutes les fonctions et toutes les parties prenantes des entreprises ».
Wavestone reviendra plus en détails sur ce rapprochement le 28 avril 2022 lors de la publication de son chiffre d’affaires du 4ème trimestre 2021/22. Le cabinet de conseil IT vise un chiffre d’affaires annuel 2021/22 de 462 M€ et une marge opérationnelle courante voisine de 15% sur l’ensemble de l’exercice.
Wavestone a finalisé l’acquisition de Why Innovation! depuis le 1er novembre 2021 et du cabinet de conseil américain NewVantage Partners dès le 1er janvier 2022.