L’éditeur Wats ouvre cet été son canal de vente indirecte et recrute des revendeurs afin de soutenir son développement en France et à l’international.
Wats est l’éditeur d’une solution collaborative contenant un environnement de travail qui facilite le partage entre collaborateurs, la capitalisation des savoirs et la valorisation des talents. Avec l’application Wats disponible sur le cloud Azure et sur Microsoft Teams, chaque employé dispose d’un accès natif à son environnement de travail (Microsoft 365, métiers, externes) en un clic.
Des revendeurs pour commercialiser et déployer son logiciel à grande échelle
Wats souhaite tisser en 2022 un réseau de partenaires qui pourront commercialiser et déployer son logiciel à grande échelle, notamment autour de Teams. Olivier Jourdran, son directeur commercial, explique quesa stratégie : « Développer des partenariats stratégiques est un axe clé pour nous permettre de renforcer nos parts de marché et de lancer des projets de grande ampleur autour des plateformes de collaboration du marché. Nous bénéficions d’une technologie unique qui permet à nos partenaires de compléter leurs offres de service et de prendre de l’avance sur la concurrence. Enfin, nous proposons un accompagnement de premier plan à nos partenaires pour tisser avec eux des relations durables. »
Wats privilégie une stratégie de distribution qualitative
Plutôt que de recruter de très nombreux revendeurs, l’éditeur privilégie avant tout la qualité et les compétences de ces derniers. Les partenaires seront donc sélectionnés dans une logique de complémentarité et en fonction de leurs expertises en matière de déploiement de plateformes collaboratives. Ainsi, un processus de sélection exigeante sera mis en œuvre. Cette approche permettra à l’éditeur de tisser des relations de long terme avec ses partenaires et de s’assurer que ces derniers soient toujours formés aux différentes évolutions de son offre. Au-delà du support technique, les partenaires seront également assistés commercialement. Ce nouveau modèle de vente indirect sera effectif en France, mais également à l’international (notamment en Asie).