En rachetant son compatriote Percipient Networks, l’Américain WatchGuard va pouvoir intégrer à sa plateforme de sécurité la solution Strongarm du développeur de solutions de sécurité automatisées pour les PME. Cette dernière stoppe les attaques de phishing et de malwares grâce à un service de sécurisation de la couche DNS.
La solution Strongarm, le produit phare de Percipient Networks, société créée en 2014 et basée à Wakefield (Massachusetts), contrôle les requêtes DNS sortantes et bloque le trafic vers des sites web sur la base d’une liste noire de domaines malicieux connus. En contrôlant les requêtes au niveau du domaine, les capacités de filtrage de Strongarm s’étendent à tous les ports et protocoles. En plus de bloquer le trafic vers des sites dangereux, la plateforme Strongarm a été conçue pour faciliter la formation et la sensibilisation des utilisateurs et des administrateurs. Plutôt que bloquer simplement le trafic vers des sites potentiellement malicieux, le service redirige les utilisateurs vers un espace où sont collectées des informations supplémentaires sur l’attaque et où leur sont présentés des supports de formation visant à prévenir de futures attaques. Percipient Networks possède également une équipe d’analyse des menaces qui prend contact avec les services informatiques et les fournisseurs de services managés (MSP) et leur fournit des informations supplémentaires sur les attaques et la façon de les prévenir dans l’avenir. “WatchGuard continuera d’investir dans ces deux domaines“, indique l’éditeur dans un communiqué.
Les partenaires et clients de WatchGuard pourront avoir un premier accès au nouveau service de filtrage DNS “d’ici peu quand le produit sera disponible en version Beta“, ajoute-t-il sans donner de date précise. “Il sera disponible en version finale peu de temps après au sein de la solution de sécurité tout en un Total Security Suite via une nouvelle version de Fireware. Tous les clients actifs de Total Security Suite auront immédiatement accès à la nouvelle fonctionnalité sans supplément de coût.”
Le prix du rachat n’a pas été communiqué.