Simplifier et accélérer les tâches administratives telles que les notes de frais et l’organisation des déplacements via Slack, voici un exemple de ce que peut faire Wanda, un outil doté d’intelligence artificielle lancé par Unit4. Ce bot d’entreprise, clef en main, est disponible via les applications de chats habituelles
Ce bot, qu’Unit4 qualifie de “premier véritable assistant numérique professionnel“, est intégré à des interfaces déjà familières des utilisateurs, comme Skype, Slack et Facebook Messenger. Il assure la passerelle vers les données du système ERP Unit4 Business World. Prête à l’emploi, et dans le Cloud, la solution “aide de façon proactive les utilisateurs à automatiser, à classer par ordre de priorité et à accomplir leurs tâches répétitives et chronophages en quelques clics. Grâce à une fonctionnalité unique de discussion instantanée, les utilisateurs peuvent communiquer et interagir avec leurs systèmes d’entreprise comme s’il s’agissait de collègues. Wanda est même capable de comprendre plusieurs thèmes dans un même fil de discussion. Pour la première fois, les employés peuvent exploiter les données de leur système ERP sans s’y connecter“, explique l’éditeur. Citons parmi les assistants disponibles dans le domaine des ressources humains “HR Assistant”, qui assure une gestion simplifiée des tâches RH par les employés en libre-service, telles que les demandes de congés, la consultation du solde de congés et des fiches de paie. Côté planning, “Time Assistant” est dédié à la création automatique de feuilles de présence à partir de plusieurs flux de données et de données de localisation de GPS et de balises. “Travel Assistant” s’occupe de la création de demandes de déplacement et gestion des validations en fonction des habitudes et préférences de déplacements. Saisie automatique des notes de frais à l’aide d’une technologie de reconnaissance des reçus.
Le bot,qui ne nécessite pas de formation préalable, affirme Unit4, a été développé surUnit4 People, une plateforme de développement d’applications indépendantes reposant sur Microsoft Azure. Unit4 utilise également le Language Understanding Intelligent Service (LUIS) de Microsoft pour permettre à Wanda de comprendre le langage humain.