Wallix, éditeur de logiciels de sécurisation des accès et des identités, renforce ce printemps sa stratégie commerciale pour mieux adresser les revendeurs IT et les fournisseurs de services de sécurité gérés (MSSP).
La stratégie channel de Wallix s’appuie sur 2 axes. Le premier consiste à aider les fournisseurs de services IT et cloud à sécuriser leur propre infrastructure IT pour, qu’ensuite, ils intègrent ces mêmes solutions dans leurs offres packagées. Le second sera dédié aux fournisseurs de services de sécurité gérés (MSSP) qui feront partie intégrante de son programme Partenaire Business, aux côtés des 180 partenaires internationaux de Wallix.
L’éditeur part du principe que les entreprises vont vouloir externaliser davantage l’hébergement et la gestion de leur infrastructure informatique et de leurs outils de cybersécurité pour se concentrer sur leur cœur de métier. Or, les entreprises devraient se tourner vers des prestataires IT capables de fournir, en plus, un haut niveau de sécurité et d’assurer la conformité réglementaire, notamment en matière de protection des données. Ainsi, Ils sont à même de répondre avec Wallix aux critères du RGPD, de l’ANSSI pour la certification SecNumCloud (le cloud de confiance européen) et pour le référentiel PAMS (Prestataires d’Administration et de Maintenance Sécurisées).
D’autre part, Wallix aide les MSSP à proposer à leurs clients tous ses produits dans une offre packagée. Ces fournisseurs de services informatiques peuvent aussi vendre des prestations garantissant la protection des accès et des identités numériques aux entreprises. Différents outils leur permettent de monter en compétences sur ses offres (Academy, librairie documentaire, portail) et de d’augmenter leur visibilité grâce à des opérations Marketing conjointes, avec un support disponible 24h/24 et 7j/7.
« Cette stratégie de développement est portée à la fois par nos équipes commerciales localement et l’équipe Channel de 15 personnes, dirigée par Kristine Kirchner, notre nouvelle VP Channel EMEA. Nous avons donc une force de frappe conséquente qui va nous permettre d’atteindre rapidement nos objectifs et de conquérir de nouvelles parts de marché partout à travers le monde », ajoute Jean-Noël de Galzain, fondateur & PDG de Wallix.