WALLIX, éditeur de logiciels de gestion des risques liés à l’accès aux infrastructures informatiques critiques des entreprises, annonce la disponibilité d'une VM (machine virtuelle) de la Wallix LogBox (WLB) accessible à partir de son site Internet.
Wallix LogBox est une solution qui permet d'avoir un accès unifié et simplifié à tout type de log, quel que soit son format ou son origine. Ainsi les administrateurs système peuvent rapidement faire l'analyse des raisons d'un incident et même faire de la prévention en temps réel en définissant des alertes basées sur la détection d'expressions régulières dans les logs. La LogBox s'intègre dans le réseau, ne nécessite pas d'installation d'agents et s'adapte à la versatilité des logs générés par le Système d'Information.
Cette version d'évaluation permet aux utilisateurs :
– De collecter des logs aux formats hétérogènes venant de plusieurs sources
– De créer des règles d’accès utilisateurs pour conserver la confidentialité de certaines données,
– De générer des alertes e-mail en temps réel en cas de message critique détecté dans le corps d'une ligne de log
– De créer des rapports réguliers envoyés par e-mail
– De router les logs collectés vers différents types de destination (archivage, solution d'analyse et de corrélation (SIEM), etc.)
Disponible au format OVF, La VM LogBox s'installe dans un environnement VMWare ESX 4. La version d'évaluation est limitée à 30 jours et doit être impérativement installée sur système 64 bits.
Vous pouvez télécharger la version VMWare ESX 4 de la WLB à l'adresse suivante :
http://www.wallix.fr/index.php/demos/essayez-wlb-
Pour obtenir plus d'informations sur la LogBox :
http://www.wallix.fr/index.php/produits/wallix-logbox