L’éditeur spécialisé dans le PAM élargit son offre avec WALLIX One Enterprise Vault, une solution SaaS servant de coffre-fort à mots de passe.
Malgré sa mort mainte fois annoncée, le mot de passe semble encore avoir de beaux jours devant lui. Le Français Wallix rejoint la (grande) famille des gestionnaires de mots de passe avec le lancement de WALLIX One Enterprise Vault. Cette solution SaaS de coffre-fort numérique « permet de rationaliser la gestion des accès en centralisant et en sécurisant les identifiants des collaborateurs de l’organisation » explique l’éditeur dans son communiqué.
A noter que WALLIX One Enterprise Vault dépasse la seule gestion des mots de passe, puisqu’au-delà d’un stockage sécurisé des identités l’outil se veut également un système de partage de fichiers, permettant de stocker « des cartes de crédit, des notes ou des pièces jointes ». Génération avancée de mots de passe, MFA et chiffrement de bout en bout complètent l’ensemble.
« A travers notre plateforme SaaS WALLIX One, nous avons la capacité à fournir des services de gestion simplifiée des identités (IDaaS), d’authentification unique renforcée et centralisée (SSO) et maintenant, un service de gestion des mots de passe personnel avec WALLIX One Enterprise Vault » explique Julien Cassignol, CPO de Wallix. « Nous continuons à renforcer l’approche Zéro-Trust chez nos clients en amenant les utilisateurs d’une organisation à prouver leur identité avant de vérifier et fournir l’autorisation d’accéder aux ressources et aux applications de l’entreprise ».