L’expert en gouvernance des comptes à privilèges vient d’annoncer avoir lancé sa plateforme de services Trustelem pour “unifier, simplifier et contrôler l’accès des employés aux applications de leur entreprise“.
Alors que de nombreux collaborateurs et prestataires de services doivent assurer la continuité de leur activité professionnelle en télétravaillant, Trustelem peut fournir aux petites et moyennes entreprises une solution d’IdaaS (Identity as a Service) pour permettre aux employés d’une organisation de s’authentifier au portail d’accès de l’entreprise, puis de fédérer l’accès aux différentes applications avec un portail unifié accessible par Internet.
Les usagers du service se connectent au travers d’un tableau de bord personnalisé, peuvent réinitialiser leur mot de passe sans pour autant solliciter l’équipe IT, et ont la garantie d’une authentification adaptée et sécurisée en fonction du lieu, de l’usage, et du type d’applications auxquelles ils souhaitent se connecter (authentification unique et multifacteur). La plateforme est hébergée et opérée par un fournisseur de Cloud européen, indique l’éditeur sans préciser lequel.
Kristine Kirchner, la nouvelle vice-présidente du Développement Commercial Identité, embauchée pour porter cette offre, met en avant la simplicité et l’agilité de la solution, ainsi que son déploiement rapide. “Plus besoin de partir dans de longs projets complexes pour contrôler ses accès et se mettre en conformité “, assure-elle.
Rappelons que Wallix a racheté le Français Trustelem en juillet 2019.