Wallix a été sélectionnée parmi les 50 premières entreprises du programme gouvernemental ETIncelle qui vise à accompagner les PME hexagonale à fort potentiel pour en faire des ETI leaders sur leur marché d’ici 2027.
Wallix fait partie de la première promotion de 50 entreprises sélectionnées pour intégrer le dispositif gouvernemental ETIncelles. D’ici 2027, ce programme a pour objectif de transformer 500 PME françaises à fort potentiel de croissance en ETI leaders sur leur marché. “Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés pour intégrer la toute première promotion du dispositif ETIncelles, en étant reconnus et soutenus par le gouvernement français comme une entreprise de croissance créatrice d’emplois sur nos territoires”, se réjouit Jean-Noël de Galzain, CEO et fondateur de Wallix invité au côté du président de la République et de la ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme lors d’un événement au palais de l’Élysée, le 21 novembre 2023. Depuis 2017, l’entreprise, qui se réclame toujours d’être un entreprise européenne, a créé 22 emplois nets sur l’effectif chaque année.
Une reconnaissance dans le secteur public et de la santé
“Notre trajectoire de croissance repose sur quatre piliers parmi lesquels figure l’enrichissement de nos solutions par le biais de l’innovation et de la croissance externe. Dans ce contexte, disposer d’un interlocuteur unique pour lever certains freins administratifs est un atout pour soutenir un processus continu d’innovation et de recherche ou faciliter le financement via le Crédit Impôt Recherche. Nous espérons qu’il encouragera surtout les acheteurs publics et privés à utiliser nos solutions de référence dans la cybersécurité des accès numériques et des identités”, ajoute Jean-Noël de Galzain. Reconnu en tant qu’acteur de référence de la gestion des identités et des accès numériques dans le secteur santé et public, Wallix revendique plus de 750 contrats actifs pour équiper 20% des communautés d’agglomération, 34 % des grandes villes, 50% des départements et 70% des régions. Enfin deux GHT (Groupement Hospitalier de Territoire) sur cinq utilisent des solutions Wallix.