Vulcan Cyber, un spécialiste israélien de la remédiation et de la gestion de la posture de sécurité, s’implante en France en ouvrant son bureau parisien. Il en confie sa direction à Frédéric Saulet, son nouveau directeur en EMEA, qui devra mettre en place et supporter un réseau de partenaires.
Vulcan Cyber, l’éditeur d’une plateforme de remédiation et de gestion de la posture de sécurité, annonce en avril 2022 l’ouverture de sa filiale française. Elle est dirigée par Frédéric Saulet (en photo), son nouveau directeur général pour la zone EMEA. Le dirigeant prévoit de mettre en place et développer un réseau de partenaires pour Vulcan Cyber en France et en EMEA.
La plateforme Vulcan s’intègre avec la majorité des outils de détection des vulnérabilités (infrastructure, applications, cloud, IOT, etc.), analyse leurs pertinences dans le contexte de l’organisation, priorise celles qu’il faut remédier en fournissant l’information sur les correctifs applicables. La solution permet en outre d’orchestrer toutes les tâches encore à ce jour manuelles comme la prise en compte de ces vulnérabilités, les échanges fastidieux et lourds de tableurs Excel, qui en outre laissent des problèmes connus sans réponse depuis trop longtemps ouvrant des voies d’accès aux pirates.
« Que ce soit mis en exergue par l’ANSSI ou le Gartner, il est nécessaire de revenir aux fondamentaux de la cybersécurité c’est-à-dire la remédiation et la capacité de prioriser les réponses afin de se prémunir des incidents. C’est ce que fait Vulcan Cyber que l’on pourrait qualifier de chainon manquant entre l’identification du risque et sa remédiation tout en orchestrant et automatisant la captation d’information, les alertes et les réponses auprès de tous les métiers… » précise Frédéric Saulet, le nouveau directeur en EMEA de Vulcan Cyber.