Pour ce 41e numéro, l’intelligence artificielle est à l’honneur. Côté métiers d’abord. Côté technologies ensuite.
L’IA générative en entreprise, pour quoi faire ? C’est la question que Solutions Numériques s’est posée. Les dirigeants savent bien, d’ores et déjà, que l’IA générative aura un impact sur les métiers de leur entreprise. Mais concrètement, que peuvent-ils en faire ? Nous avons passé en revue les cas d’usage.
Nous nous sommes interrogés aussi sur son impact en ce qui concerne l’emploi. L’IA utile pour automatiser certains travaux, mais aussi destructrice de postes ?
Et la technologie ? Solutions Numériques aborde le sujet de l’hyperautomatisation ! Quezaco ? Faire sauter les derniers goulets d’étranglement qui existent encore dans les processus afin d’analyser le texte libre écrit par un client dans un formulaire, mais aussi laisser une IA prendre une décision vis-à-vis d’un processus opérationnel ou de la nature d’une demande client, telle est l’ambition de l’hyperautomatisation.
Présentée comme moteur d’innovation et de croissance pour les entreprises, l’IA doit aujourd’hui tenir ses promesses. Il faut déployer les algorithmes en production et industrialiser leur cycle de vie pour espérer atteindre les ROI tant attendus. Il est temps de passer à MLOps.
A lire également, notre dossier sur l’ERP dans le Cloud, qui s’adapte aux multiples exigences des entreprises. Et pour cette rentrée, ne manquez pas nos choix des meilleurs PC portables pour la productivité.