En octobre 2016, VTech annonçait l’acquisition de Snom. Et cela semble profiter à la filiale française du spécialiste allemand de la téléphonie VoIP pour entreprises, qui annonce de bons résultats.
Au-delà des produits électroniques à usage éducatif, VTech est aussi un fabricant de téléphones sans fil, « le plus grand fabricant de téléphones sans fil à travers le monde », revendique-t-il même. La reprise de Snom « va être une source de synergies incommensurables entre Snom et Vtech : dans les domaines du développement des logiciels et équipements informatiques, au niveau des circuits de distribution pour les produits de téléphonie VoIP qui devraient prendre un nouvel essor et de par l’amélioration de notre potentiel opérationnel », soutenait C.H. Tong, président de VTech Telecommunications, basé à Hongkong, lors de l’annonce du rachat.
Le bilan 2017 de la filiale française Snom est “extraordinaire” vient d’annoncer la société.”La forte augmentation des terminaux vendues en 2017 en France a donné lieu à une augmentation du chiffre d’affaires de 24 %, grâce notamment à la consolidation d’importants accords de coopération conclus sur le territoire” explique Fabio Albanini, Head of Sales South of Europe, responsable des bureaux commerciaux de Snom France, Italie, Espagne, Portugal, Malte et Israël. “L’utilisation des services de téléphonie via SIP-Trunk ou de plateformes Cloud sous forme de licences à un coût nettement inférieur à ceux jamais vu, a contribué à la l’implantation définitive de la VoIP en France“, ajoute-t-il.
Enfin, il met en avant l’expérience de production industrielle de VTech, qui a permis à Snom de réduire les coûts de production de toutes ses gammes de terminaux IP, permettant ainsi la mise en œuvre d’infrastructures de grande qualité pour la téléphonie VoIP, également accessible à de nouveaux utilisateurs que sont les petites et moyennes entreprises. “Les nouveaux produits attendus pour 2018 se révéleront intéressants de part la technologie intégrée de haute qualité ainsi que par leurs prix, comme par exemple les trois nouveaux terminaux IP annoncés début janvier“, conclut le responsable.