À l’occasion du VMworld 2019, VMware a dévoilé VMware Tanzu, un portefeuille de produits et services visant à transformer le développement, l’exécution et la gestion de logiciels sur Kubernetes.
Parmi ces nouveautés figure un aperçu de « Project Pacific », un produit qui permettra de transformer VMware vSphere en une plateforme intégrant Kubernetes en natif. En outre, grâce à VMware Tanzu Mission Control, les clients pourront gérer l’ensemble de leurs clusters Kubernetes où qu’ils se trouvent depuis un point de contrôle unique. En scellant l’annonce d’acquisition de Pivotal, VMware est désormais en mesure de proposer le portefeuille de solutions d’entreprise basé sur Kubernetes le plus complet pour la gestion d’applications de nouvelle génération. VMware se déclare même aujourd’hui “un des trois principaux contributeurs du projet Kubernetes“.
« Nous sommes en mesure d’aider nos clients à exceller à chaque étape de leur parcours, a indiqué Raghu Raghuram, directeur des opérations et responsable des produits et des services Cloud chez VMware. Cela va de la « création d’applications, grâce à la plateforme, aux outils et aux services de Pivotal destinés aux développeurs jusqu’à l’exécution, grâce à l’initiative Project Pacific”.
Project Pacific permettra de contrôler les accès aux applications en fonction de stratégies, de quotas et de rôles. VMware promet : les équipes informatiques auront ainsi une vision unifiée des clusters, conteneurs et VM tournant sur VMware vCenter Server for Kubernetes, et pourront également appliquer des fonctionnalités professionnelles (haute disponibilité, DRS et vMotion) au niveau des applications.