Accueil Cloud VMware lance VMware Workstation 9

VMware lance VMware Workstation 9

VMwarelance VMware Workstation 9, la dernière version de son logiciel virtualisation grand public. VMware Workstation 9 offre une prise en charge de Windows parmi d'autres nouvelles fonctionnalités.

« Depuis plus d'une dizaine d'années, nous proposons régulièrement de nouvelles technologies innovantes avec chaque version de Workstation, et Workstation 9 ne déroge pas à la règle, déclare Vittorio Viarengo, Vice-Président des solutions pour utilisateurs finaux chez VMware. Workstation 9 offre à tous les utilisateurs de l'informatique la puissance de la virtualisation VMware, et leur permet de profiter des dernières évolutions en matière de systèmes d'exploitation, de processeurs et autres technologies, pour une productivité et une efficacité accrues. »

Parmi les nouvelles fonctionnalités de VMware Workstation 9 :

  • Prise en charge de Windows 8 – Création de machines virtuelles pour Windows 8 pouvant tourner simultanément sur divers systèmes d'exploitation existants. Le mode Unity fonctionne avec les applications Windows 8 dont la prise en charge du tactile.
  • Des machines virtuelles plus puissantes – Les applications les plus gourmandes tournent grâce à une meilleure vitesse de démarrage, à la prise en charge de l'USB 3.0 pour les machines virtuelles Windows 8, la compatibilité avec Intel Ivy Bridge, des extensions de virtualisation plus puissantes, des compteurs de performances de virtualisation, la prise en charge de l'OpenGL 2.1 sur Linux et des performances graphiques améliorées pour la 3D.
  • Mobilité accrue – La nouvelle interface Web permet d'accéder à des machines virtuelles tournant sur Workstation ou sur VMware vSphere à partir de tablettes, de téléphones portables ou d'ordinateurs de bureau. Cette interface Web ne nécessite pas l’installation de la technologie flash, ni l'intégration de plug-ins à un navigateur.
  • Machines virtuelles sécurisées – Les administrateurs et formateurs informatiques peuvent créer des machines virtuelles et les configurer afin d'empêcher leurs employés ou leurs étudiants de glisser-déplacer des fichiers entre des bureaux virtuels et physiques, de connecter des appareils ou de modifier les paramètres des machines virtuelles. Une fois les restrictions paramétrées, les machines virtuelles peuvent être cryptées et distribuées pour tourner sur des PC sur Mac, Windows ou Linux à l'aide de VMware Fusion 5 Professional, Workstation 9 ou VMware Player 5.

Prix et disponibilité

VMware Workstation est disponible dès aujourd'hui à la vente pour 249 dollars USD. La mise à niveau à partir des versions 7.x et 8.x de VMware Workstation est disponible pour 119 dollars USD. Les clients VMware ayant fait l'acquisition de VMware Workstation 8 entre le 1er août 2012 et le 30 septembre 2012 peuvent bénéficier d'une mise à niveau supplémentaire vers VMware Workstation 9.

Plus d’informations : www.vmware.com