Le service ne nécessite pas d’abonnement ni d’engagement. Il offre 3 niveaux de signature possibles, en conformité avec le règlement eIDAS, et donne accès à un système d’archivage intégré (SAE).
Le service nommé VitalSign.fr utilise les OTP (one time password) Quantique qui génère des nombres « aléatoires » que l’on dit impossibles à reproduire. Il s’appuie également sur la technologie Blockchain, afin d’assurer la traçabilité des étapes clefs de la signature électronique : pour chaque signature, VitalSign.fr génère une piste d’audit fiable et un container sécurisé répondant à la norme eIDAS. La Blockchain est ainsi utilisée pour l’horodatage, le stockage des certificats des signataires et comme registre d’archivage.
Il s’intègre enfin dans les solutions métier de l’entreprise (CRM, ERP, WebPortail), via une API qui rend possible son interfaçage et son intégration. Deep Block, l’éditeur de VitalSign.fr, dit être compatible avec les supports des certificats de Signature « Qualifiée » pour les avocats, les notaires et les huissiers. L’application Saas est hébergée en France.
Comptez 59 centimes d’euros HT par document à signer auxquels il faut ajouter 19 centimes d’euro HT par signataire.